Pourquoi se tourner vers un professionnel en fabrication d’enseigne ?

Utile pour distinguer une chaîne de magasins ou un point de vente, la fabrication d’enseigne lumineuse à Montpellier est devenue nécéssaire pour tous les commerces souhaitant assoir leur visibilité. Si l’utilisation d’une vitrine est un moyen d’attirer le regard des passants et inciter la décision d’achat, l’enseigne doit être visible pour que les clients puissent se retrouver dans une zone commerciale. À présent, le simple fil lumineux a nettement évolué avec le développement des matériaux et leur diversification. En métaux ou en PVC, les enseignes peuvent être conçues selon la demande de l’utilisation.

Quelles formes et matériaux choisir pour son enseigne lumineuse ?

Avant de vous attarder sur les différents matériaux et formes, sachez qu’il existe une large gamme d’enseignes de magasins disponible sur le marché. Pour les matériaux, les concepteurs utilisent le plexiglas, le PVC, les métaux tels que l’alu, le fer et l’inox. Le choix de la matière de base qui composera l’équipement est essentiel dans la mesure où il doit répondre à vos besoins et permettre aux clients de retrouver votre magasin. Pour ce faire, il est nécessaire de demander l’aide d’un professionnel en fabrication d’enseigne lumineuse à Montpellier.

Autre détail à étudier à part la matière, c’est la forme de la future enseigne. En effet, il faut penser à la forme que va avoir cet équipement. Vous pouvez choisir entre les grands classiques comme la forme rectangle ou carrée. En revanche, vous avez la possibilité d’opter pour une forme unique et personnalisée en intégrant le logo de votre marque afin d’obtenir une parfaite identité visuelle.

Avec plus de 20 ans d’expérience, nous produisons sur mesure votre enseigne et autre signalétique pour votre entreprise. Vous avez une question ? Cliquez ci-dessous !

enseigne lumineuse le prose

Le module néon ou LED, lequel choisir pour une enseigne lumineuse ?

L’enseigne permet dans un premier temps à trouver une boutique en particulier. Dès qu’elle a intégré la fonction lumineuse, l’enseigne devient un outil pour remarquer et reconnaître directement un magasin. Effectivement, il est difficile de ne pas identifier le travail de création d’enseigne lumineuse à Montpellier faite par un professionnel. De nos jours, les idées sont partagées sur les deux technologies composant les enseignes lumineuses : le LED ou le néon.

La technologie LED

Avec la technologie LED, les enseignes lumineuses connaissent un grand rebondissement. Ce phénomène s’explique par les performances, la longévité et la réduction d’énergie consommée par le LED. Sachant qu’une enseigne lumineuse doit rester allumée en permanence pendant la journée, trouver un moyen pour avoir une consommation électrique moindre est primordial. Ainsi, la majorité des utilisateurs adopte la technologie LED pour l’éclairage d’une enseigne lumineuse. De plus, le LED peut se décliner en plusieurs couleurs, sans provoquer d’ondes nocives.

L’emplacement de votre enseigne lumineuse

Ce sont la taille et la forme de la future enseigne qui va servir à identifier le meilleur emplacement. Ce dernier joue un rôle fondamental, car il assure la visibilité de l’enseigne et donc de la marque. Vous aurez alors le choix entre trois sortes d’emplacements : sur le sol, la façade, la terrasse ou la toiture.

Pour la façade, l’enseigne lumineuse ne doit pas interférer sur la vitrine. Ainsi, la position standard la plus courante est uniquement 15% de votre façade. Concernant la terrasse ou le toit, vous êtes libre de choisir le volume de votre enseigne ainsi que les éléments pour la rendre visible. Quant au sol, l’implantation de cet équipement est conseillée à moins de 6 m de haut.

Une question concernant une enseigne sur Montpellier ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire