Supports de communication

Support de communication est un terme générique qui regroupe de nombreux produits pour des utilisations indoor ou outdoor. L’objectif est toujours le même, attirer l’attention et mettre en avant votre marque.

Il est important d’être bien conseillé sur le type de support à utiliser en fonction de :

      • La fréquence d’utilisation
      • Les conditions de transport,
      • Les conditions de montage/démontage
      • La lisibilité du message
      • La distance de « visualisation »

Certains de ces supports sont fabriqués dans nos ateliers de Montpellier et d’autres y sont simplement assemblés.

trophee idrac

La bâche publicitaire

Les bâches publicitaires peuvent être faites sur mesure, quelques soient les dimensions voulues. Elles sont souvent suspendues ou tendues sur une structure et viennent recouvrir une partie ou la totalité d’un bâtiment.
Elles sont aussi très utilisées dans l’évènementiel, pour décorer, informer le public, ou encore délimiter des zones.

La matière est choisie en fonction de l’utilisation. En fonction de la durabilité souhaitée, on pourra choisir un grammage plus ou moins fort. Une bâche d’au moins 500 gr est conseillée dans la majorité des cas, ce sera un bon compromis poids / résistance. Pour une exposition ou un salon par exemple, on choisira une bâche de classification M1 qui répond aux normes anti-feu.

Pour des rendus de qualités supérieures, notamment pour réaliser des cadres tendues, ou des reproductions d’artistes, on pourra jouer sur les textures avec des bâches plus ou moins lisses, donnants des effets tissés ou toile de peintres. La bâche toile CANVAS est très utilisée et sublime le visuel. On pourra également travailler les rendues avec des bâches aux finitions plus ou moins brillantes.
Pour certaines utilisation à l’extérieur, la bâche micro-perforée est légère et a moins de prise au vent, elle résistera donc plus longtemps aux intempéries. Elle est souvent utilisée sur des échafaudages pour communiquer sur le nom de promoteur ou du maître d’œuvre, mais également pour exposer un décor qui cachera les travaux.
On l’appelle aussi BANDEROLE, elle est beaucoup utilisée autour des stades et dans la plupart des manifestations en plein air.
La plupart du temps, la banderole est en PVC, mais elle existe aussi en intissé, qui se rapproche plus du textile par sa souplesse et sa légèreté. La banderole en intissé permet de réaliser de grande longueur.
Un autre élément indispensable à la banderole ou la bâche publicitaire c’est l’œillet : Il se positionne tout autour du visuel et permet une accroche solide au support.

Le nombre et l’écartement des œillets sur la banderole dépendront du support et de l’exposition de la bâche.
Notre équipe commerciale sera en mesure de vous conseiller sur le meilleur choix technique pour votre banderole.

Le roll up ou dérouleur

Support de communication extrêmement répandu dont le tarif est variable en fonction de la qualité du socle mais aussi de la bâche utilisée. Pour une utilisation intensive, il est conseillé d’opter pour un produit de qualité qui gardera une bonne tenue et donnera la meilleure image de votre entreprise. Un roll-up c’est l’association entre un socle, dans lequel le visuel va s’enrouler, et se dérouler, et le support imprimé. La qualité de ces 2 éléments est à choisir en fonction de la durabilité désirée et de son utilisation. Le roll-up doit pouvoir être utilisé souvent tout en gardant ses propriétés de base : sa stabilité, et sa capacité à s’enrouler et se dérouler sans se coincer.
Il faudra aussi choisir le support imprimé en fonction de ces critères mais aussi en fonction du rendu. On pourra utiliser un Polypropylène, ou de la bâche, ou encore du textile. Le plus important étant de choisir un support « anti-curl » c’est-à-dire un support dont les côtés ne se recourberont pas sur eux-mêmes une fois le roll-up déroulé.
Moins connu, il existe aussi le double roll up (deux fois plus large), le roll up recto verso et le double roll up recto verso. C’est un support destiné à être utilisé à l’intérieur car le vent est l’ennemi du roll-up !

Le X-banner

Le X-banner est un support de communication à utiliser à l’intérieur, dans un point de vente, un hall d’accueil, ou encore sur un stand professionnel. Il s’agit d’une bâche tendue sur un support en X, léger, très facile à monter et à transporter. La qualité de l’image dépendra de la qualité de la bâche et aussi bien sur de la qualité d’impression. Toutes nos bâches sont imprimées et façonnées dans nos ateliers de Montpellier. Comme beaucoup de supports de communication on peut changer le visuel sans changer la structure ce qui constitue un avantage économique.

Beach flag, flying banner ou oriflamme

Pour un évènement sportif, ou signaler un commerce, c’est un support dynamique et moderne, qui pourra être planté dans le sol ou fixé sur un socle. Le beach flag existe en différentes tailles et peut atteindre 6 mètres pour une visibilité optimale. Le beach flag, ou flying banner, se décline dans une grande variété de forme : rectangulaire, en forme « d’aile d’avion ou en forme d’une goutte d’eau.
On adaptera son pied en fonction du besoin : piquet à planter ou platine acier de différent poids, on pourra aussi utiliser des pieds de parasol lestés pour une meilleure résistance au vent de votre oriflamme.
Il est très utilisé à l’extérieur mais peut aussi servir dans un salon ou un hall d’exposition si la hauteur sous plafond le permet. Attention, en général le marquage se fait sur une seule face ce qui donne une inscription en miroir de l’autre côté. Cependant il existe aussi des drapeaux double-faces, le textile est alors doublé avec entre les deux faces une couche opaque pour éviter les transparences.
Les drapeaux sont livrés avec le mat et le pied choisi, le tout dans un sac de transport.
Les oriflammes sont faciles à transporter et facile à monter.

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