Office branding
L’office branding est le fait d’utiliser les locaux de l’entreprise pour travailler sa marque employeur, faire passer des messages, afficher ses valeurs, mettre en avant ses points forts, ou encore informer ses salariés et /ou ses visiteurs.
Pour attirer des talents et les garder, les entreprises apportent de plus en plus d’attention à la qualité de l’espace de travail. Zone de repos, mobilier ergonomique, configuration flexible, espaces d’échanges ou d’isolement et bien sûr décoration, …. Tout est fait pour que l’espace de travail devienne un lieu de vie agréable.
L’office branding devient un vecteur stratégique du management surtout auprès des jeunes générations pour lesquelles la qualité de vie au travail est un critère prépondérant dans leur choix d’employeur.
L’office branding a aussi un effet positif sur la motivation des salariés, sur leur créativité, leur implication , leur performance et sur leur attachement à la marque.
Histoire de l’entreprise, objectifs, projets, valeurs, dates et chiffres clefs, …. Toute la culture de l’entreprise affichée aux yeux de tous.